LES ESPACES

Découvrez les différents espaces du village Lafi Bala pour l'édition 2017.

LA SCÈNE

C’est sur cette scène que joueront nos talentueux Bukinabé, ne les ratez pas !

KOKOLOGO

Strengths And Weaknesses As A Writer Essay L’espace Kokologo, généreusement prêté par Monsieur Bakary le conservateur du musée des curiosités de Bombana de Kokologo, accueillera différents types de spectacles pour petits et grands.

ESPACE SANTÉ

Espace santé

Cet espace de sensibilisation vous permettra de découvrir par des animations ludiques ou des temps d’échanges les sujets qui passionnent le personnel hospitalier de Chambéry comme celui de Ouahigouya dans le cadre de leur coopération.

LITTÉBALA : ESPACE LECTURE

Littebala

L’espace Littébala, proposé par la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et le Festival du Premier Roman vous propose un espace pour boire un thé et écouter des lecteurs passionnés !

Tous les jours de 10h à 19h

CITÉ DES ARTS

Suivez les spectacles ou la conférence à l’auditorium ou visitez son exposition.
Cette année, vous retrouverez l’Arbre à palabre au sein de la Cité !

MAQUIS DÉCALÉ : À LA BONNE BROCHETTE

Lafi Bala 2013

Nouveauté de cette Xe édition, le maquis décalé est une création originale proposée par Aline Boubert, scénographe désigner installée depuis plus de 10 ans à Ouagadougou. Elle revisite pour vous le maquis traditionnel du Burkina Faso. Bien installés à l’ombre des baobabs savoyards, venez déguster brochettes et quelques sésames sucrés à la mi-journée, le tout agrémenté d’une bière fraîche. Fermez les yeux, vous y êtes !

Ouvert tous les jours de 10h à 19h

DÉCOUVREZ OUAHIGOUYA EN 360°

Espace 360

Vous n’êtes jamais allé à Ouahigouya ? Ce nouvel espace vous permettra de vivre une expérience de réalité virtuelle en découvrant la ville de Ouahigouya grâce aux technologies permises par le 360°. N’hésitez plus et venez plonger en immersion pour découvrir les habitants du village de Bembela, observer le travail des forgerons ou encore faire un petit tour au marché.

FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE EN DIRECT

Radio

France bleu Pays de Savoie en direct du festival Lafi Bala depuis le jardin du Verney… avec des invités du festival et des cadeaux à gagner toute la matinée !

Samedi 1er juillet de 9h à 12h30

BaM*// + PiL'Z À LAFI BALA

« Bim, Bam, Boum », pour le plus grand plaisir de tous, le BaM// et le collectif PiL’Z, vous invitent à vivre leur nouvelle œuvre numérique. Vidéo mapping interactif aux couleurs du Festival, venez d’un simple geste de la main créer l’univers de notre masque africain et entamer avec lui un dialogue sans mots.
Un moment unique à partager en famille ou entre amis.

Samedi 1er et dimanche 2 juillet à partir de 18h

LE JARDIN TROPICAL

Espace Jardin Tropical

Les services techniques de la ville de Chambéry se sont lancé un défi fou : faire pousser des plantes du Burkina Faso dans un climat alpin. Mil, sorgho, fleurs d’hibiscus vous offriront un aperçu des plantations agricoles du Burkina Faso. Les agents municipaux vous attendent pour vous faire partager cette expérimentation

Dissertation Sociologiqueferreol Visites guidées :
Samedi
1er juillet à 12h et à 15h

FRESQUE PARTICIPATIVE

Fresque participative

Saurez-vous retrouver l’avenue de Chambéry à Ouahigouya ? Le défi est lancé ! A vos feutres, prêts, coloriez ! Les artistes vous guideront pour participer à cette fresque collective.

Samedi 1er et dimanche 2 juillet