Revivez le Festival Lafi Bala 2017

Le quotidien LAFI BALA

L’équipe des jeunes reporters de Lafi Bala est de retour.

Sous la houlette de David Eloy, journaliste spécialisé dans les questions de solidarité internationale et fidèle compagnon de route du festival, six jeunes journalistes en herbe chambériens, la plupart étudiants du Master 2 Analyse de crises et action humanitaire de l’Université de Savoie, ont concocté pendant 3 jours des articles et interviews qui concrétisent le journal quotidien du Festival.

Chaque jour, Idhir Baha, Nicolas Brunetti, Bertille Grasset Pauline Leroux, Andréa Lupianez et Emilien Noleau ont arpenté le site de l’événement, le on comme le off, interrogé les festivaliers, les artistes et les organisateurs, et rédigé des articles pour faire vivre ou revivre tout ce qui fait la richesse d’un tel festival.

Jacques Leleu, journaliste au Dauphiné Libéré, était également de l’aventure, ce qui a permis aussi à l’équipe de rédaction de proposer des articles sur le site internet du Dauphiné. Un quotidien est un travail d’équipe. À la fin de chaque journée, Camille Delesvaux, chargée de la communication à l’association Chambéry Ouahigouya, a mis en maquette le quotidien, imprimé dans la nuit et diffusé le lendemain pour le petit-déjeuner des festivaliers.

Chaussez bien vos lunettes, ajustez vos lentilles de contact, vous pouvez revivre les 3 journées du Festival en lisant les quotidiens ci-dessous!

Suivre le Festival à distance, en 2017 c’était possible !

En 2017, ceux qui n’ont pas pu se déplacer au Jardin du Verney, ont eu la possibilité de suivre le Festival en direct, à distance ! Il est encore possible aujourd’hui de revivre le Festival sur internet !

En France et au Burkina Faso, le public a pu profiter de l’événement sur les réseaux sociaux, avec une forte couverture en temps réel des différents temps forts des festivités. Pour les Savoyards, il a été possible de suivre l’émission de France Bleu Pays de Savoie en direct du festival le samedi 1er juillet de 9h à 12h. Des acteurs de l’événement (artistes, artisans, invités…) se sont succédés au micro pour donner le ton de cette Xème édition de Lafi Bala. Tout au long du festival, les animateurs de ON’R Radio ont pris le relais afin le faire vivre sur les ondes.

La jeune association annécienne Black & White production, a assuré la captation vidéo des concerts qui ont retransmis, en temps réel, sur un écran géant en fond de scène, mais aussi sur Facebook, pour le plus grand plaisirs de nos partenaires burkinabé.

Les vidéos en Terre Inconnue de Liselotte

Pour cette édition 2017, l’équipe du Festival a souhaité proposer en lien avec l’agence Vas-Y Paulette une façon originale de suivre le festival.

Pendant les 3 jours de Festival, Liselotte a permis aux internautes de la suivre dans ses découvertes et aventure en terre inconnues du Festival Lafi Bala.

Si vous souhaitez découvrir de façon originale le Festival, c’est par ici que ça se passe !

Les photos de l’édition 2017

Que ce soit sur Instagram, Facebook ou Twitter l’équipe de photographes du Festival n’a jamais fermé l’œil pour vous offrir une magnifique sélection des instants forts de l’édition.

Retrouvez toutes les photos de l’édition 2017 sur notre page Facebook.